Les ingrédients cosmétiques les plus efficaces pour le printemps
Après l’hiver, notre teint a généralement perdu sa beauté : notre peau est fatiguée, hypoxique, sèche et grise. L’épiderme manque de vitamines et de lipides et il a donc perdu son éclat et sa souplesse. Il est également plus sensible aux irritations. Il a été fragilisé par le froid, le vent et l’air conditionné et par conséquent, la peau est déshydratée, flasque et terne. Afin d’éviter ces inconvénients, vous devez utiliser des produits cosmétiques pour nettoyer et hydrater votre peau. Voici les ingrédients cosmétiques les plus efficaces pour le printemps.
Etape 1. Pour nettoyer votre peau, vous devez utiliser:
- de la vitamine C et E,
- du thé vert,
- de la propolis.
La peau doit être soigneusement nettoyée pour pouvoir absorber les nutriments qui atténuent les décolorations cutanées, qui l’illuminent et qui unifient sa teinte. Après l’hiver, l’épiderme peut être régénéré grâce à des cosmétiques qui sont riches en vitamine C et E car ces substances optimisent l’efficacité des soins et des traitements conçus pour les peaux qui comportent des capillaires visibles. Ces substances antioxydantes réputées peuvent être utilisées de manière prophylactique ou thérapeutique. La vitamine C illumine le teint, atténue les décolorations cutanées et stimule la production de collagène et d’élastine à l’intérieur du derme. Le thé vert lutte efficacement contre les effets nocifs des radicaux libres. Ses puissantes propriétés antioxydantes protègent l’épiderme du vieillissement prématuré. La vitamine E, également appelée vitamine de la jeunesse, retarde le vieillissement cutané. Les préparations qui contiennent les meilleurs ingrédients pour effectuer un traitement cutané au printemps doivent agir pendant la nuit, lorsque la régénération cellulaire s’avère plus efficace. Parmi ces cosmétiques, nous pouvons notamment citer le sérum à base de propolis qui est spécialement conçu pour nourrir et régénérer l’épiderme. Ce sérum atténue les microlésions de l’épiderme et il régénère la peau.
Etape 2. Pour hydrater votre peau, vous devez utiliser:
- de l’aloe vera,
- de la sève de bouleau.
Les substances hydratantes qui entrent dans la composition des cosmétiques sont conçues pour préserver l’hydratation de l’épiderme. Pour y parvenir, elles associent l’eau et les lipides afin de créer une couche protectrice sur la surface de l’épiderme. Si vous ne préservez pas efficacement l’hydratation de votre peau, le traitement purifiant mentionné précédemment ne vous permettra pas d’obtenir un résultat satisfaisant et la peau perdra sa couleur naturelle et sa kératose. Les cosmétiques qui contiennent les meilleurs ingrédients pour effectuer un soin cutané au printemps traiteront le manque d’hydratation, accéléreront les processus de régénération naturelle, augmenteront la souplesse de la peau et fourniront des réserves d’hydratation durables. Ces effets sont principalement obtenus grâce à l’aloe vera et au jus de bouleau.